Imaginez-vous vous laver les mains avec du papier ou prendre votre douche quotidienne sans eau ? Difficile ! Se laver sans eau est impossible. Tout comme la douche est devenue une habitude quotidienne, Geberit désire apporter un changement durable dans l'hygiène personnelle aux WC : avec le WC lavant AquaClean. Sur simple pression d’un bouton, après chaque passage, vous vous sentirez aussi frais que si vous aviez pris une douche.

Questions &

Réponses

Pourquoi devrais-je remplacer un WC traditionnel par un WC lavant ?

L'effet d'un WC Geberit AquaClean n'est pas comparable à celui d'un WC traditionnel. Si la propreté et le bien-être vous importent beaucoup, Geberit AquaClean est un bon investissement. L'eau lave plus en profondeur et avec plus de douceur. Après être allé aux toilettes, vous n'aurez plus jamais la sensation de ne pas être vraiment propre.

Qu’est-ce que Geberit Aquaclean ?

Geberit AquaClean est la ligne de WC lavants de Geberit. Le jet d'eau tiède à température du corps vous lave en douceur et plus complètement que toute autre méthode.

Comment le WC lavant Geberit aquaclean fonctionne-t-il ?

En position assise, vous actionnez un bouton et un jet d'eau à la température du corps vous lave agréablement, avec l'intensité qui vous convient. Après, vous vous sentez frais, propre, comme si vous aviez utilisé un bidet. Mais contrairement à un bidet, nul besoin de se laver à la main. Certains modèles filtrent et neutralisent également les odeurs désagréables. Selon le modèle sélectionné, Geberit AquaClean termine en vous séchant en douceur avec de l'air chaud.

Le lavage à l’eau contribue-t-il à une meilleure hygiène corporelle ?

Oui. L'eau lave plus à fond, on a la sensation d'être plus propre et on l'est réellement. Depuis des temps immémoriaux, l'eau joue un rôle essentiel pour l'hygiène corporelle et incarne la pureté et la propreté.

L’installation d’un WC nettoyant Geberit Aquaclean demande-t-elle un grand investissement et des travaux particuliers ?

Non. L’installation en elle-même n’est que légèrement plus coûteuse que pour un WC conventionnel. En fonction du bâtiment, quelques travaux mineurs peuvent toutefois encore s’avérer nécessaires pour l’alimentation en eau et en courant. Votre spécialiste en sanitaire le saura lors de la planification de la salle de bains.

Un WC lavant Geberit Aquaclean n’augmente-t-il pas inutilement la consommation d’eau ?

Non. La consommation d’eau est certes un peu plus élevée qu’avec un WC traditionnel, mais de grandes quantités de papier toilette sont économisées. L’essentiel est de considérer le bilan écologique global, des matières premières à l’élimination d’un produit, en passant par la fabrication et l’utilisation. En mode standby (mode économie d’énergie), la puissance absorbée de tous les modèles de WC lavants AquaClean est inférieure à 0,5 Watt. Tous les modèles sont pourvus d’un mode économie d’énergie et respectent les exigences européennes relatives à l’écoconception (directives ErP).